Accueil
Prestations
Publications
Voici Pragma
Contact
S'abonner
fr.
17 / 04 / 20
5 partages de connaissance pour animer votre réunion en visio
Retour
Autres articles
déc.
L’impact du télétravail sur les relations et la qualité de vie au travail
oct.
LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL : LA CLÉ DE LA PERFORMANCE ET DE L'ÉPANOUISSEMENT
juin
LES CHARGÉ·ES D'ÉTUDES CHEZ PRAGMA, UNE EXPERTISE AU SERVICE DES PRISES DE DECISIONS
avr.
IA et enquête interne : Savoir contempler pour bien exploiter les données
avr.
Biogénopole : la synergie de l’IA et de l’intelligence collective
fév.
La plateforme qui simplifie la démarche des enquêtes internes
jan.
PLATEFORME PRAGMA : L'IMPORTANCE DU DIALOGUE DANS LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ
déc.
PLATEFORME PRAGMA : S’APPUYER SUR LA QUALITÉ DES RELATIONS DANS LES PROJETS DE TRANSFORMATION
nov.
PLATEFORME PRAGMA & FONCTIONNEMENT D'ÉQUIPE : METTRE LES ÉQUIPES SOUS AMÉLIORATION CONTINUE.
oct.
PLATEFORME PRAGMA & QUALITE DES RELATIONS EN ENTREPRISE
sept.
TELETRAVAIL : IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE LE POINT
août
PLATEFORME PRAGMA & RÉUNIONS EN ENTREPRISE : L’IMPORTANCE D'ÉVALUER LES REUNIONS
juil.
SÉMINAIRE ALENVI : UN EXEMPLE D’APPRECIATIVE INQUIRY
avr.
Comment les indicateurs éclairent notre vision stratégique d’entreprise ?
fév.
Comment l'enquête interne contribue à renforcer l'intelligence collective ?
jan.
La qualité du questionnaire : essentiel à la réussite de l’enquête interne
jan.
Parlons de « La Société Du Lien – La Révolution Du Comment »
oct.
Intelligence Artificielle : vers un renouveau dans l’usage des questions ouvertes
août
L’originalité des enquêtes PRAGMA
mai
Les quatre dimensions de l’enquête
nov.
La question du recrutement et la pénurie de main d'oeuvre
mai
La place de l'intention dans nos relations - Aimer l'autre sans l'utiliser
jan.
La logique de l’acouphène ou comment apprendre la systémie en lisant un roman de Nicolas Mathieu
juin
Déconfinement : Reparlons de l’engagement des salariés
juin
Récolter ce qui a été semé
mai
Le retour des collaborateurs, une opportunité de transformation
mai
Donner des raisons positives de revenir : le sens clé de voûte de la reprise
avr.
Les Risques Psychosociaux dans la situation de Confinement - Grille d’analyse
mars
Manager en temps de crise
mars
Bonnes pratiques managériales : comment passer de l’action à l’idée
déc.
L’Appreciative Inquiry dans le monde de la Santé : 3 leçons apprises à l’hôpital
oct.
Performance et raison d'être de l'entreprise, un duo indissociable
oct.
Comment faire du recrutement un avantage concurrentiel décisif ?
juil.
Comment transformer les entreprises sans épuiser les équipes ?
juil.
Pourquoi faut-il questionner la raison d’être de l’entreprise ?
juin
Que veut dire aimer le client dans le monde de l’entreprise ?
mai
Introduction à l’Appreciative Inquiry
fév.
Pourquoi développer l’amour du client chez ses collaborateurs ?
fév.
Les 4 piliers de l’engagement des salariés
jan.
La notion de performance individuelle et collective
déc.
Les 3 domaines d’action clés du manager à reconsidérer
nov.
Est-il possible de recruter dans l'hôtellerie et la restauration ?
nov.
Baromètre social : un outil de la conduite du changement avec les collaborateurs
nov.
Comment obtenir l’engagement des salariés dans un projet ?
sept.
Prendre en compte les motivations de ses collaborateurs
sept.
Pour améliorer la satisfaction des clients, mesurez l'engagement des collaborateurs
juil.
Être un chef mais pas n'importe lequel
mai
Le facteur humain, essentiel à la réussite des projets
mai
L'homme, premier levier de performance de l'entreprise
mai
Pourquoi le changement doit être permanent ?
Nous vous suggérons les articles suivants
19|06|20
Déconfinement : Reparlons de l’engagement des salariés
La question de l’engagement des salariés qui occupait tant les entreprises ces dernières années se réinvite avec le déconfinement. En effet, de...... Lire la suite
18|05|20
Le retour des collaborateurs, une opportunité de transformation
Les médias et les réseaux ne parlent que de cela : les impacts sociaux et économiques d’une crise sanitaire sans précédent. Nous savons qu’i...... Lire la suite
27|04|20
Les Risques Psychosociaux dans la situation de Confinement - Grille d’analyse
Nous vivons une situation de Risques Psychosociaux qui s’amplifient avec la durée de la crise. La situation de confinement a créé des formes nouv...... Lire la suite
Article suivant
Prestations
Voici Pragma
Contact