Accueil
Prestations
Publications
Voici Pragma
Contact
S'abonner
fr.
Plan du site
Accueil
Prestations
Enquête interne
Exploiter les résultats des enquêtes collaborateurs
Les plateformes d’enquêtes internes
L'Intelligence Collective
Conseil en management
Les formations Pragma
Publications
Actualités
Webinars sur le Leadership : Renouvelons notre regard sur le leadership - l’approche par les flux - mai 2021
PRAGMA Management est présent dans le magazine Informations Entreprise - octobre 2020
PRAGMA est présent dans le dossier "entourez-vous des meilleurs" du magazine Capital - décembre 2019
Nicolas MASSON animera l’atelier « La mobilisation des équipes autour d’une entreprise à mission » - novembre 2019
Thierry BRIGODIOT interviewé pour un dossier sur l'AI à l'hôpital par la Revue Objectif SOINS - octobre 2019
Parution d'un livre collectif sur les pratiques de l'appreciative inquiry-établissements de santé - mars 2019
Témoignages
Témoignage responsable IT grande distribution - novembre 2020
Témoignage responsable IT dans une banque - avril 2020
Articles
L’impact du télétravail sur les relations et la qualité de vie au travail - décembre 2024
LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL : LA CLÉ DE LA PERFORMANCE ET DE L'ÉPANOUISSEMENT - octobre 2024
LES CHARGÉ·ES D'ÉTUDES CHEZ PRAGMA, UNE EXPERTISE AU SERVICE DES PRISES DE DECISIONS - juin 2024
IA et enquête interne : Savoir contempler pour bien exploiter les données - avril 2024
Biogénopole : la synergie de l’IA et de l’intelligence collective - avril 2024
La plateforme qui simplifie la démarche des enquêtes internes - février 2024
PLATEFORME PRAGMA : L'IMPORTANCE DU DIALOGUE DANS LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - janvier 2024
PLATEFORME PRAGMA : S’APPUYER SUR LA QUALITÉ DES RELATIONS DANS LES PROJETS DE TRANSFORMATION - décembre 2023
PLATEFORME PRAGMA & FONCTIONNEMENT D'ÉQUIPE : METTRE LES ÉQUIPES SOUS AMÉLIORATION CONTINUE. - novembre 2023
PLATEFORME PRAGMA & QUALITE DES RELATIONS EN ENTREPRISE - octobre 2023
TELETRAVAIL : IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE LE POINT - septembre 2023
PLATEFORME PRAGMA & RÉUNIONS EN ENTREPRISE : L’IMPORTANCE D'ÉVALUER LES REUNIONS - août 2023
SÉMINAIRE ALENVI : UN EXEMPLE D’APPRECIATIVE INQUIRY - juillet 2023
Comment les indicateurs éclairent notre vision stratégique d’entreprise ? - avril 2023
Comment l'enquête interne contribue à renforcer l'intelligence collective ? - février 2023
La qualité du questionnaire : essentiel à la réussite de l’enquête interne - janvier 2023
Parlons de « La Société Du Lien – La Révolution Du Comment » - janvier 2023
Intelligence Artificielle : vers un renouveau dans l’usage des questions ouvertes - octobre 2022
L’originalité des enquêtes PRAGMA - août 2022
Les quatre dimensions de l’enquête - mai 2022
La question du recrutement et la pénurie de main d'oeuvre - novembre 2021
La place de l'intention dans nos relations - Aimer l'autre sans l'utiliser - mai 2021
La logique de l’acouphène ou comment apprendre la systémie en lisant un roman de Nicolas Mathieu - janvier 2021
Déconfinement : Reparlons de l’engagement des salariés - juin 2020
Récolter ce qui a été semé - juin 2020
Le retour des collaborateurs, une opportunité de transformation - mai 2020
Donner des raisons positives de revenir : le sens clé de voûte de la reprise - mai 2020
Les Risques Psychosociaux dans la situation de Confinement - Grille d’analyse - avril 2020
5 partages de connaissance pour animer votre réunion en visio - avril 2020
Manager en temps de crise - mars 2020
Bonnes pratiques managériales : comment passer de l’action à l’idée - mars 2020
L’Appreciative Inquiry dans le monde de la Santé : 3 leçons apprises à l’hôpital - décembre 2019
Performance et raison d'être de l'entreprise, un duo indissociable - octobre 2019
Comment faire du recrutement un avantage concurrentiel décisif ? - octobre 2019
Comment transformer les entreprises sans épuiser les équipes ? - juillet 2019
Pourquoi faut-il questionner la raison d’être de l’entreprise ? - juillet 2019
Que veut dire aimer le client dans le monde de l’entreprise ? - juin 2019
Introduction à l’Appreciative Inquiry - mai 2019
Pourquoi développer l’amour du client chez ses collaborateurs ? - février 2019
Les 4 piliers de l’engagement des salariés - février 2019
La notion de performance individuelle et collective - janvier 2019
Les 3 domaines d’action clés du manager à reconsidérer - décembre 2018
Est-il possible de recruter dans l'hôtellerie et la restauration ? - novembre 2018
Baromètre social : un outil de la conduite du changement avec les collaborateurs - novembre 2018
Comment obtenir l’engagement des salariés dans un projet ? - novembre 2018
Prendre en compte les motivations de ses collaborateurs - septembre 2018
Pour améliorer la satisfaction des clients, mesurez l'engagement des collaborateurs - septembre 2018
Être un chef mais pas n'importe lequel - juillet 2018
Le facteur humain, essentiel à la réussite des projets - mai 2018
L'homme, premier levier de performance de l'entreprise - mai 2018
Pourquoi le changement doit être permanent ? - mai 2018
Podcast
Mathias Lahiani - fondateur de l'association "On passe à l'acte" - décembre 2024
Christine Cayre - 10 ans au service de l'intelligence collective - novembre 2024
Voici Pragma
Biographie de Thierry Brigodiot
Biographie de Benjamin DUVAL
Biographie de Catherine Ganansia
Biographie de Priscille Aubin
Biographie de Mathilde FAUX
Biographie de Mathilde CANON
Biographie de Clément Bonald
Biographie de Céline MONTAGNE
Biographie de Laurence Marian
Biographie de Geneviève Courbaud
Biographie de Nicolas MASSON
Contact
Références Clients
Mentions légales